Le Club Lions lance une bière pour faire du bien

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le Club Lions de Dolbeau-Mistassini innove en lançant une bière pour continuer de faire du bien. La vente du produit vise à compenser l’annulation de sa Course des canards, sa principale campagne de financement annuelle.

L’organisme a collaboré avec la microbrasserie Le Coureur des Bois afin de proposer la Bière des Lions, une lager américaine, juste à temps pour les dernières chaudes journées estivales.

Un total de 2040 bouteilles seront mises en vente au coût de 6$. Le produit sera lancé lors d’un 5 à 7 auquel la population est conviée à la microbrasserie Le Coureur des Bois le mercredi 12 août. Les bouteilles seront ensuite disponibles auprès des membres du Club Lions en collaboration avec Provigo Jean-Sébastien Arcand.

«Cette bière représente parfaitement les valeurs du ‘lionisme’ en offrant un produit unique, qui encourage une entreprise locale tout en représentant la camaraderie et la fraternité des lions», affirme dans un communiqué Jean-Sébastien Ménard, président du Club Lions de Dolbeau-Mistassini. 

Les profits de la vente du produit permettront à l’organisme qui n’a pu tenir sa campagne de financement principale de poursuivre ses oeuvres. Le Club Lions offre notamment des paniers de provisions aux familles démunies au cours de la période des Fêtes. L’achat de lunettes et l’implication bénévole lors de différentes corvées figurent également parmi ses activités.