Le CLSC du Fjord pourrait rouvrir dans une semaine

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
La pression exercée par la population du Bas-Saguenay concernant la fermeture du CLSC du Fjord semble porter ses fruits puisque l’établissement pourrait rouvrir ses portes d’ici une semaine.

C’est ce qu’a indiqué la ministre responsable de la région, Andrée Laforest à la suite des démarches effectuées cette semaine avec le CIUSSS afin de recruter le personnel infirmier nécessaire à la prestation de services.

En entrevue, Mme Laforest a mentionné que la réouverture du CLSC de L’Anse-Saint-Jean était une priorité et c’est pourquoi des discussions ont eu lieu avec le CIUSSS afin de recruter du personnel infirmier à temps complet ou à temps partiel. Selon ce qui est prévu, trois ou quatre postes à temps partiel devraient être affichés dans les prochains jours afin de recruter du personnel. Le retour à temps partiel d’une infirmière en congé de maternité fait partie de la solution. Elle prévoit que le CLSC du Fjord pourra combler les services habituels dans une proportion de 80 %, le reste étant dispensé via l’hôpital de La Baie. « C’est une bonne nouvelle pour les gens du Bas-Saguenay. J’étais malheureuse de voir que nos aînés devaient faire beaucoup de route pour recevoir des soins. On s’est arrangé pour trouver une solution ».

Elle anticipe que les portes du CLSC pourront rouvrir quelque part la semaine prochaine ou la semaine suivante.

Mme Laforest conclut en précisant que la signature de la pétition électronique par près de 2000 personnes a contribué à faire bouger le dossier.