L'écran gonflable est arrivé à Saint-David-de-Falardeau, en provenance de l'Allemagne. Un test a été effectué en fin de semaine.
L'écran gonflable est arrivé à Saint-David-de-Falardeau, en provenance de l'Allemagne. Un test a été effectué en fin de semaine.

Le ciné-parc de Falardeau lancé la semaine prochaine

L’ouverture du ciné-parc à Saint-David-de-Falardeau aura lieu jeudi prochain, le 16 juillet. Le lancement devait avoir lieu en fin de semaine, mais en raison d’un retard dans la livraison d’une pièce d’équipement, la municipalité a sagement décidé de décaler le lancement du projet.

Directrice générale de Développement Falardeau, qui est le promoteur de CinéFalardeau, Sylvie Grenon a indiqué, au cours d’un entretien téléphonique, que la lentille de projection avait été retenue aux douanes, ce qui explique ce délai d’une semaine.

L’écran, qui est gonflable, est bel et bien arrivé à Saint-David-de-Falardeau, en provenance de l’Allemagne. Large de 60 pieds et haut de 50 pieds, il devrait être installé en début de semaine prochaine, après un test effectué en fin de semaine. «En raison de la grandeur de l’écran, on préférait attendre et ne pas louer n’importe quelle lentille», a exprimé Sylvie Grenon.

Le site de diffusion est situé sur la rue du Chalet, derrière le cimetière de la municipalité. Le ciné-parc pourrait être en opération jusqu’à la mi-septembre, selon Mme Grenon, emballée par la réaction positive de la population.

«On veut que ça devienne un projet qui perdure dans le temps. On n’a pas l’intention que ce soit éphémère, a-t-elle ajouté. On avait d’ailleurs pensé présenter des films les jeudis et vendredis, mais à voir l’engouement sur notre page Facebook CinéFalardeau, on envisage d’ajouter des soirées de diffusion.»

Le site Internet d'achat de billets, cinefalardeau.com, est en opération depuis 18h mardi soir. Près de 250 véhicules pourront être accueillies en même temps. La soirée de lancement mettra en vedette le film Grease, «un classique du cinéma», a rappelé Sylvie Grenon. Le film de guerre 1917, gagnant de deux Golden Globes, et la production familiale Troll 2, seront également à l'affiche. D'autres films s'ajouteront ensuite.