Les voitures et les camions peuvent maintenant passer un à un, sur le ponceau aménagé pour passer à coté des dégâts causés par la pluie.

Le chemin Price est rouvert à la circulation

Le chemin Price est de nouveau praticable, et ce, depuis la fin de l’avant-midi jeudi. La circulation sur le chemin utilisé pour se rendre à la zec Onatchiway, près de Saint-David-de-Falardeau, se fait maintenant en alternance au kilomètre 32, grâce à un ponceau nouvellement aménagé.

Les voitures et les camions peuvent maintenant passer un par un, par-dessus la zone qui s’est effondrée plus tôt jeudi matin. Rappelons que la pluie avait causé un débordement de la rivière, ce qui a provoqué l’affaissement du chemin.

Un passage au kilomètre 30 a lui aussi eu besoin de quelques réparations.

Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, assure que la situation est maîtrisée. « Notre priorité était que les gens passent, et là, c’est fait. Nous allons nous occuper de mettre de l’affichage, pour aviser les usagers », a assuré le préfet. Un technicien s’occupe aussi de regarder tous les ponceaux de la route pour s’assurer qu’ils soient sécuritaires. « Notre priorité, c’est vraiment la sécurité », a partagé Gérald Savard.

Pour ce qui est du kilomètre 15, soit le passage vers la guérite du lac Bras-Louis, la route devait également être réparée dans le courant de la journée de jeudi.

L’eau aurait emporté entre 12 et 30 pieds du chemin Price, et il était impossible de le traverser.