Le comédien Jeff Boudreault, le candidat bloquiste dans Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, Valérie Tremblay, candidate pour le Bloc québécois dans Chicoutimi-Le Fjord, et le chef, Yves-François Blanchet, ont formé un quatuor pour le tournoi de golf de financement du parti, samedi, à Saint-Prime.

Le chef au tournoi de golf du Bloc

Le candidat du Bloc québécois dans Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, a reçu la visite de son chef, Yves-François Blanchet, samedi, pour la tenue d’un tournoi de golf pour amasser des fonds pour sa circonscription en vue de l’élection fédérale de cet automne.

Une trentaine de personnes ont pris part à l’événement.

« Nous avons eu l’une des plus belles journées de l’été, ce fut exceptionnel », a-t-il commenté, lors d’un entretien avec Le Quotidien. Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, et la candidate du parti dans Chicoutimi-Le Fjord, Valérie Tremblay, ont accompagné le fils de Gilles Duceppe lors de cette activité.

Le comédien robervalois Jeff Boudreault, connu entre autres pour son rôle dans District 31, a assuré la présidence d’honneur de l’événement. Il est un ami de longue date du candidat et est toujours impliqué dans sa région natale.

Visite de la région 

Des activités comme celles-ci seront organisées dans plusieurs villes de sa circonscription. M. Brunelle-Duceppe se rendra mercredi à Alma, pour un souper spaghetti et jeudi à Dolbeau-Mistassini, pour un autre souper au restaurant Café Central. « Je veux faire des événements dans le plus de coins du comté. C’est une façon d’être présent partout et jusqu’à maintenant, dans tous les endroits qu’on visite, la réponse est bonne », a-t-il souligné. Son père, Gilles (l’ancien chef du parti), est invité aux deux événements.

Récemment, le candidat a aussi effectué une tournée avec lui, le lundi 19 août. Ils ont fait une visite à Roberval, tout d’abord chez Agrinova et ont profité d’un méchoui avec les employés de Produits forestiers Résolu (PFR), où le candidat travaille actuellement. Ils ont, entre autres, parlé d’environnement, un sujet qui risque d’être au cœur de la plateforme électorale du Bloc, selon le candidat. Ils ont aussi rencontré le maire de Roberval, Sabin Côté, pour parler des enjeux de la ville.

Dès le 15 septembre, le candidat prendra un congé sans solde de son travail chez PFR pour consacrer tout son temps dans la campagne. « On va aller rencontrer les élus locaux, mais surtout les citoyens et citoyennes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. On va faire du porte-à-porte, participer au plus grand nombre d’activités qu’on peut. Il faut aller à la rencontre des gens, c’est comme ça qu’on peut expliquer notre plateforme et convaincre les gens de voter pour nous, il n’y a pas d’autre façon », a-t-il assuré.