Le chasseur disparu sur les Monts-Valin retrouvé sain et sauf

Le chasseur disparu dans le secteur du lac aux Hirondelles a été retrouvé en bonne santé par son fils, mardi matin. Plusieurs membres de sa famille et de son entourage ont confirmé la nouvelle sur Facebook, avant que la Sûreté du Québec (SQ) en fasse de même.

Le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu, a annoncé la nouvelle dans un court communiqué. Selon les informations, il se serait égaré en prenant un mauvais embranchement puis aurait manqué d’essence.

Rappelons que les agents de la SQ avaient repris leurs recherches, mardi, pour retrouver le chasseur d’une soixantaine d’années qui manquait à l’appel, dans le secteur des monts Valin. Il devait retourner à Saint-Ludger-de-Milot, dimanche soir, après avoir passé la journée avec son fils à son chalet situé au lac aux Hirondelles, situé du nord du réservoir Pipmuacan, mais il n’était jamais revenu.

La famille avait contacté les autorités, dimanche en soirée, afin de signaler sa disparition. Des recherches, en voitures et en VTT, avaient débuté tôt lundi matin. Une deuxième journée de recherches avait débuté très tôt, mardi matin. Les agents de la SQ ont survolé le territoire en hélicoptère. Des bénévoles ont aussi prêté main-forte aux autorités sur le terrain.