Claude Tremblay, directeur adjoint du pavillon l’Oasis, Jocelyn Ouellet, directeur adjoint des pavillons Laure-Conan et La Baie, Linda Fortin, directrice du CFP du Grand-Fjord, du SAE et SDI, Sébastien Malenfant, directeur général adjoint par intérim de la CSRS, Lancy Gagnon, directrice adjointe du pavillon l’Oasis, Josée Hudon, gestionnaire administratif d’établissement et, à l’arrière, Éric Nadeau, coordonnateur, Gilbert Paiement, directeur adjoint du pavillon équipement motorisé, Véronique Pouliot, directrice adjointe du pavillon CFOR, font partie du personnel du nouveau CFP Grand-Fjord.

Le CFP Grand-Fjord voit le jour

La fusion des centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) a incité l’organisation à choisir une nouvelle dénomination. Le CFP Grand-Fjord est composé d’un centre et de cinq pavillons.

Plus de 60 noms ont été proposés par le personnel et la communauté et c’est finalement l’idée de Mélissa Maltais, enseignante au pavillon l’Oasis, qui a été retenu.

« Nous sommes convaincus que cette fusion permettra de faire rayonner la force et le dynamisme de nos nombreuses équipes, toutes aussi dévouées et talentueuses les unes que les autres, au profit de la réussite de nos élèves», souligne Linda Fortin, directrice de la formation professionnelle de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, dans un communiqué de presse.

Auparavant composé de trois CFP, la commission scolaire compte maintenant sur un centre et cinq pavillons, soit le pavillon Oasis, le pavillon équipement motorisé, le pavillon Laure-Conan, le pavillon La Baie et le pavillon CFOR. Les noms sont restés les mêmes afin de conserver la personnalité de chaque endroit, explique la CSRS.

La fusion, qui n’entraîne aucune perte d’emplois, implique également le service aux entreprises et le développement international.