Les membres du comité organisateur du 50e anniversaire du Cercle de presse, dont font partie Réjean Potvin, Roger Boivin, Pascal Girard, Gilbert Savard et Laval Gagnon, travaillent à réunir le plus de gens possible, en vue de la soirée du 13 juin.

Le Cercle de presse à la recherche d’anciens membres pour son 50e

Le 50e anniversaire du Cercle de presse du Saguenay sera souligné en grand, le jeudi 13 juin. Un souper retrouvailles est organisé à l’Hôtel Chicoutimi. Tous les membres et les anciens présidents de l’organisation y sont conviés.

Le Cercle de presse du Saguenay a été fondé en 1969 par le regretté Bertrand Tremblay, qui est décédé l’an dernier. En 50 ans, 35 journalistes ont animé les rencontres hebdomadaires et des centaines d’invités ont défilé devant les journalistes.

À quelques semaines de la soirée du 13 juin, le comité organisateur du 50e espère réunir le plus de gens possible. « Le Cercle a été fondé pour les journalistes, afin qu’ils aient accès à un invité durant une heure. Ce sont les journalistes qui mènent, ce sont eux qui dirigent l’entrevue. Je me souviens que Bertrand Tremblay disait que le Cercle, c’était aussi une université populaire pour les jeunes journalistes, afin qu’ils puissent voir comment les plus expérimentés travaillent. Le Cercle, c’est assez unique comme façon de faire », a expliqué Gilbert Savard, qui siège au comité organisateur.

Déjà, plusieurs billets ont trouvé preneurs pour la soirée. Plusieurs anciens présidents ont répondu à l’appel.

« Évidemment, il y a eu énormément de membres au fil des années, des journalistes, mais aussi des relationnistes. Nous aimerions vraiment rentrer en contact avec tout le monde, mais nous n’avons pas les coordonnées de tout le monde, alors nous lançons un appel à tous ! », a expliqué M. Savard.

Les anciens membres sont priés d’écrire à cercledepresse50@gmail.com pour s’inscrire.