Le Cégep de Chicoutimi nomme sa directrice

Denyse Blanchet est la nouvelle directrice générale du Cégep de Chicoutimi.
Elle a été nommée à l'unanimité par un comité de cinq personnes mandaté par le conseil d'administration du collège pour procéder à la sélection d'une nouvelle direction générale.
Avec près de quarante ans de service dans le secteur public, Denyse Blanchet a amorcé sa carrière comme enseignante en soins infirmiers dans différents cégeps du Québec pour ensuite relever différents défis en gestion.
Après quelques années dans le réseau de la santé, elle a notamment été directrice générale de la Commission scolaire des Premières Seigneuries à Québec, de même que directrice des études et des affaires étudiantes au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Nommée directrice des études du Collège Montmorency à Laval, en 2003, elle a assuré la direction générale de cet établissement à compter de 2007, et ce, jusqu'à son départ à la retraite, en 2013.
Elle a été nommée Femme d'affaires de l'année 2013 au Québec dans la catégorie « Cadre ou professionnelle pour un organisme public ou parapublic ». 
Denyse Blanchet a été nommée pour un mandat de quatre ans, en remplacement de Ginette Sirois, qui a démissionné de son poste au printemps dernier.