Le Carrefour jeunesse-emploi rouvre ses portes

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les trois points de service du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Saguenay ont rouvert leurs portes. L’accès aux locaux de La Baie, Chicoutimi et Jonquière sont désormais accessibles sur rendez-vous, alors que les services sans rendez-vous reprendront à compter du 22 juin.

L’organisme sans but lucratif qui vient en aide aux jeunes de 15 à 35 ans offrait des services en ligne depuis plusieurs semaines, mais la direction voulait poursuivre le travail auprès des jeunes du territoire. Plus de 1500 personnes participent aux différents ateliers et profitent des services offerts en employabilité, persévérance scolaire et orientation.

Le CJE Saguenay tient cependant à rappeler que les mesures préconisées par la direction de la Santé publique sont appliquées dans les trois établissements, afin d’assurer la santé et la sécurité de tous.

La directrice générale du CJE Saguenay, Isabelle Gagnon, s’est dite « heureuse de pouvoir rouvrir nos trois points de service et ainsi permettre un accompagnement direct aux jeunes de notre communauté ».

Si la situation entourant la COVID-19 n’a pas été de tout repos, elle a néanmoins permis au CJE Saguenay de faire le pas en matière de service en ligne. « La situation exceptionnelle vécue depuis la mi-mars nous a permis de développer l’intervention en ligne afin de poursuivre notre ambition d’accueillir le plus grand nombre de jeunes et ainsi continuer d’être en contact régulier avec tous ceux bénéficiant d’un accompagnement. Nous comptons poursuivre cet accompagnement en ligne afin d’offrir nos services à un maximum de jeunes sur tout le territoire de la ville de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay », a expliqué Mme Gagnon par voie de communiqué.

La mission du CJE Saguenay est d’accueillir et d’accompagner les jeunes de 15 à 35 ans du Saguenay dans leurs démarches d’accomplissement personnel, scolaire et professionnel. Pour contacter le CJE Saguenay, il est possible d’appeler au (418) 697-0634 poste 101, d’écrire à info@cjesag.qc.ca ou encore via la page Facebook de l’organisme.