Des activités sont prévues pour la journée à la Zone portuaire de Chicoutimi.

Le Canada souffle ses 152 bougies

Le Canada célèbre le 152e Jour de la Confédération en ce 1er juillet. Plusieurs activités seront présentées tout au long de la journée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les trois arrondissements de la ville de Saguenay et Alma accueillent des festivités officiellement reconnus par Ottawa. Tous les activités présentées dans le cadre de la Fête du Canada sont gratuites.

À Chicoutimi, c'est à la Zone portuaire que les activités prennent place. Activités pour toute la famille, jeux gonflables, manèges et autres sont au menu entre 10 h et 16 h. Le populaire groupe La Chicane sera de passage en soirée sur La Grande scène Ubisoft-Le Quotidien. Le spectacle commencera à 21 h et l'ouverture des portes est prévue pour 19 h avec de l'animation musicale. Un feu d'artifice viendra clore les célébrations.

Même son de cloche à Jonquière alors que des activités familiales sont proposées pour la journée au parc de la Rivière-aux-Sables. Un gâteau géant sera offert dès 15 h. En soirée, Jonquière en musique recevra Martin Deschamps à 21 h 30 avec Blvd Baudelaire en première partie.

À Alma, ce sera Yvan Pedneault qui présentera Rhapsody à 20 h 30, son spectacle des classiques de Queen à la Place Cogeco d’Alma.

Dans l'arrondissement de La Baie, Nanette Workman et Breen Leboeuf seront à l'Agora de La Baie dès 21 h.