Jimmy Tremblay, paramédic à Saguenay et administrateur à la CTAQ, et Dominic Sheehy, directeur des opérations à la CTAQ-Saguenay, entourent Mathieu Brassard, directeur général du Camping Jonquière, lors de la remise du défibrillateur.

Le Camping Jonquière reçoit un défibrillateur en cadeau

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) a offert gratuitement un défibrillateur externe automatisé (DEA) au Camping Jonquière.

Le site qui reçoit plus de 25 000 visiteurs par année a bénéficié d’une commandite qui permet de rendre ses installations plus sécuritaires.

« Nous sommes heureux de commanditer l’achat d’un défibrillateur, car c’est le genre d’équipement extrêmement utile quand il s’agit de sauver des vies. C’est une décision responsable et admirable de la part de la direction du camping d’avoir fait appel à nous. Cet appareil rend, du coup, ses installations encore plus sécuritaires. C’est à l’avantage et pour le bien de tous ses visiteurs qui sont de plus en plus nombreux avec les années », affirme Jimmy Tremblay, paramédic à Saguenay et administrateur à la CTAQ dans un communiqué.

La commandite s’inscrit dans la volonté de la CTAQ d’être toujours plus présente dans la communauté. La CTAQ se chargera de former des employés du camping afin qu’ils soient en mesure de bien utiliser l’appareil.

« Il est fondamental pour nous, en tant que coopérative, de s’impliquer, de soutenir nos communautés. Nous le faisons dans toutes nos régions, nous offrons différentes formes de commandites, nous sommes présents et visibles sur le terrain. C’est dans nos valeurs, dans notre mission. Nous l’assumons pleinement et avec grand plaisir », conclut Pascal Rivard, président de la CTAQ.