Sept enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes sont en route vers Saguenay.

Le Bureau des enquêtes indépendantes appelé à Saguenay

Pour une troisième fois en quelques mois, des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) sont en route vers Saguenay. Ils doivent faire la lumière sur un événement survenu dimanche soir et impliquant les policiers de la Sécurité publique de Saguenay (SPS).
Selon un communiqué émis par le BEI, lundi matin, l'événement implique une femme de 68 ans qui a été blessée gravement. Vers 22h, deux agents ont été appelés à intervenir auprès de la femme qui était en état d'ébriété. Elle n'avait pas d'argent pour payer son taxi et les policiers ont décidé de la raccompagner chez elle.
Au moment d'ouvrir la portière de l'autopatrouille, un des policiers a lâché le bras de la dame et celle-ci a chuté, se cognant la tête sur le trottoir.
Elle a perdu connaissance et a été conduite à l'hôpital, mais sa vie n'est pas en danger.
Les sept enquêteurs qui doivent vérifier si ces informations sont véridiques devraient arriver à Saguenay vers 15h lundi. Un enquêteur de la Sûreté du Québec agira en soutien comme corps de police dans cette enquête.
Les 19 avril et 25 mai dernier, les enquêteurs avaient aussi été appelés à Saguenay. Les événements impliquaient le même individu qui s'était infligé des blessures devant les policiers de la SPS.