Les trois candidats régionaux du Bloc québécois, Alexis Brunelle-Duceppe dans Lac-Saint-Jean, Valérie Tremblay dans Chicoutimi–Le Fjord et Mario Simard dans Jonquière, seront de plus en plus actifs sur le terrain en vue des élections qui arrivent à grands pas.

Le Bloc s'active au Saguenay–Lac-Saint-Jean

L’équipe du Bloc québécois pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’active en vue des élections qui arrivent à grands pas. Ses trois candidats, Alexis Brunelle-Duceppe dans Lac-Saint-Jean, Valérie Tremblay dans Chicoutimi–Le Fjord et Mario Simard dans Jonquière, ont commencé à parcourir différents événements pour aller à la rencontre des citoyens.

Par voie de communiqué, les candidats ont expliqué vouloir faire une campagne positive, miser sur la confiance des électeurs et mettre les intérêts de la région à l’avant-plan.

« Les dernières années n’ont pas été faciles pour le Bloc québécois. Toutefois, on a de grandes ambitions pour la région et on va tout mettre en oeuvre pour rebâtir le lien de confiance avec les citoyens, qui était la marque du Bloc dans ses bonnes années », a indiqué le candidat dans Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe.

De plus, le parti souhaite miser sur la force de ses propositions, sans embarquer dans le jeu des attaques « virulentes » des autres partis. Le candidat dans Jonquière, Mario Simard, souligne que la campagne du parti est motivée par les débats d’idées. Le Bloc québécois travaille également à la production d’une plateforme régionale, qui sera « crédible et sensée ». Elle sera présentée dans les prochaines semaines.

Les candidats du Bloc québécois sont confiants de leurs gains dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et disent constater que les intérêts des Québécois sont de plus en plus différents des habitants du reste du pays.

« Notre région n’a rien à gagner à élire des candidats qui se feront les porte-parole de l’industrie pétrolière ou qui verront à restreindre les compétences législatives du Québec », a commenté la candidate dans Chicoutimi–Le Fjord, Valérie Tremblay.

Les élections fédérales se tiendront le 21 octobre.