Le Bloc québécois tiendra son caucus dans Chicoutimi-Le Fjord les 24 et 25 janvier. La chef Martine Ouellet sera notamment accompagnée des 10 députés du parti.

Le Bloc québécois sera là

Le Bloc québécois tiendra son caucus en vue de la prochaine session parlementaire dans Chicoutimi-Le Fjord. La chef Martine Ouellet et les députés seront de passage dans la région les 24 et 25 janvier.

Au total, 13 personnes sont attendues. La chef sera accompagnée des 10 députés du parti, ainsi que de son chef de cabinet et d’un agent de liaison. 

« Tout le monde devrait être là malgré le mauvais temps. Les députés circulent en voiture, ils ne sont donc pas touchés par des vols annulés. Quant à la chef, elle est déjà dans la région. Elle sera là pour le Cercle de presse mercredi matin », confirme Mathieu R. St-Amand, attaché de presse. 

Effectivement, la chef amorcera son séjour avec un passage au Cercle de presse du Saguenay. Une visite de la base militaire de Bagotville figure également à son agenda. 

Le Bloc québécois a choisi de tenir son caucus de la rentrée dans Chicoutimi-Le Fjord en vue de la prochaine élection partielle. 

« Ça permet de rencontrer plusieurs organisations régionales et de prendre le pouls de la région. »

Plusieurs rencontres figurent à l’horaire. « La chef ne fera pas toutes les rencontres. Tous les députés sont mis à contribution. Ensuite, il y aura des échanges sur les rencontres et les enjeux qui touchent la région », explique Mathieu R. St-Amand. 

Une rencontre de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, une visite de l’organisme Contact Nature, de LASTUSE, du Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) et de l’Organisme de bassin versant du Saguenay ainsi qu’une rencontre avec la présidente de la FIQ Saguenay-Lac-Saint-Jean figurent au programme. Des députés rencontreront aussi des représentants de Port Saguenay, l’UQAC, le Conseil régional du Barreau et le Syndicat des producteurs forestiers.