Chaque semaine, l’association organise cinq sorties, dont une plus longue. Ces sorties varient entre trois et neuf heures et, évidemment, les membres sont libres d’y participer ou non.

L'association moto-tourisme Jonquière recrute

Bien que la saison de moto soit déjà débutée pour plusieurs, l’Association moto-tourisme Jonquière tiendra une journée de recrutement, le samedi 12 mai. Les motocyclistes accueilleront les futurs membres, mais aussi les curieux, sur le stationnement du Tim Hortons d’Arvida. La mission du club est de promouvoir la sécurité et le civisme à moto.

e thème de l’association cette année est « La moto, une thérapie ». « Pour nous, rouler est synonyme de liberté et ça aide à diminuer notre stress et à vivre le moment présent. Nous roulons vraiment pour le plaisir », a affirmé le président du club, René Durocher, lors d’un entretien accordé au Quotidien. 

L’Association, qui compte une soixantaine de membres, aimerait bien en ajouter quelques-uns, en vue de la saison de moto qui s’amorce. « Nous sommes beaucoup de retraités, mais on aimerait bien avoir des jeunes avec nous aussi ! », a lancé René Durocher.

Chaque semaine, l’association organise cinq sorties, dont une plus longue. Ces sorties varient entre trois et neuf heures et, évidemment, les membres sont libres d’y participer ou non. Un voyage de six jours est également prévu chaque été. Cette année, les motocyclistes découvriront la Mauricie et la Montérégie. L’an dernier, c’était l’Abitibi. 

« Nous voulons vraiment mettre l’accent sur la sécurité et le civisme à moto. On est là pour fraterniser et rouler ensemble, toujours en groupe de trois motos pour des raisons de sécurité », a ajouté le président du club. 

L’Association mototourisme Jonquière fait partie de la Fédération motocycliste du Québec.

Les membres seront présents entre midi et 18 h, le 12 mai, afin de répondre aux questions des gens et discuter avec les motocyclistes. 

Par ailleurs, l’association amasse chaque année des fonds pour venir en aide aux personnes souffrant de fibrose kystique. 

L’Association moto-tourisme Jonquière a nommé son nouveau conseil d’administration. Il est composé de Jean-Claude Guillemette, Daniel Gravel, Bruno Fradette, René Durocher, Richard Perron, Lynn Savoy et Nathalie Roy (absente de la photo).