L’association Moto-tourisme de Jonquière tenait une activité Info-rencontre, samedi à Arvida. Le trésorier, Lynn Savoy, le directeur des activités sociales, Jean-Claude Guillemette, la directrice des randonnées et relationniste Nathalie Roy et le président René Durocher participaient à l'événement.

L’Association moto-tourisme de Jonquière recrute de nouveaux membres

Signe que l’été approche, l’Association moto-tourisme de Jonquière (AMTJ) lance une toute nouvelle saison. Une activité de recrutement se déroulait, samedi, au Tim Hortons d’Arvida.

Le club social qui comprend une soixantaine de membres et qui dépasse une centaine de personnes avec les conjoints offrira, encore une fois, plusieurs occasions de rassemblement lors des mois à venir. Samedi prochain, l’activité de réchauffement régional permettra aux passionnés de renouer avec la conduite de leur moto. Plusieurs exercices de conduite et de maniement de la moto seront au programme en ce début de saison.  

L’AMTJ qui existe depuis 1983 offre un calendrier de randonnées très complet. « Cinq sorties sont organisées chaque semaine. Chaque journée porte une thématique dont la journée du mardi qui est réservée aux retraités. La sortie du dimanche dure plusieurs heures et se déroule en compagnie des conjointes. Les membres ont le choix d’y participer selon leur disponibilité. En dehors de la saison de moto, on garde le contact grâce à plusieurs rencontres, dont notre déjeuner mensuel », explique le président de l’AMTJ, René Durocher.

Le club qui mise sur la sécurité, le civisme et la fraternité a l’objectif d’atteindre 70 membres. Jusqu’à maintenant, le recrutement se déroule bien. L’actuel président est bien fier de la dernière saison qui s’est déroulée sans accident.