L’artiste maquilleuse Véronique Girard devait réaliser trois maquillages dans le cadre du concours canadien de beauté professionnelle Contessa, dont elle est finaliste. Ici, elle a misé sur les paillettes pour un style «fashion» pour le maquillage de jour, qui pourrait aussi se porter le soir, a-t-elle souligné.

L’artiste maquilleuse Véronique Girard finaliste

L’artiste maquilleuse Véronique Girard, de Jonquière, fait partie des cinq finalistes du concours Contessa dans sa catégorie, une compétition de beauté professionnelle canadienne.

L’annonce des finalistes dans les différentes catégories de la 30e édition de la compétition aura lieu à Toronto, dimanche soir.

Pour participer au concours, Véronique Gagné avait dû soumettre trois photographies de mannequins arborant un maquillage de jour, de soirée, et un « éditorial », soit un maquillage où l’artiste n’avait pas de contraintes. Les trois photos sont évaluées par un jury différent à toutes les étapes du concours.

Le maquillage de soirée réalisé par Véronique Girard.

Véronique Girard a opté pour un maquillage « fashion » pour ses trois créations, misant sur un maquillage plus avant-gardiste pour le maquillage « éditorial ».

L’artiste maquilleuse de 25 ans a réalisé les trois photographies avec le concours de la photographe Marilyn Bouchard du studio jonquiérois Pigment B et d’Emmanuelle Gagnon Vachon, du salon Décoiffé artistes coiffeurs, de Chicoutimi.

Véronique Girard a décidé de vivre de sa passion en allant suivre une formation en maquillage professionnel à Montréal, il y a six ans, avant de revenir dans la région il y a quatre ans, avec l’intention de vivre de son art.

L’artiste maquilleuse a laissé aller son imagination pour la réalisation de ce maquillage avant-gardiste.

« Mon but c’est de rester dans la région, d’avoir mon pied à terre ici, et de pouvoir être reconnue à l’international », a-t-elle exprimé en entrevue, se disant toujours à la recherche de nouveaux défis.

La jeune femme arrive aujourd’hui à gagner sa vie comme artiste maquilleuse en travaillant lors de séances de photos pour des magazines ou de tournage de publicités, par exemple. Myriam Gauthier