Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

L’ARTERRE, un service pour ceux qui veulent se lancer en agriculture

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’ARTERRE, un nouveau service pour favoriser les maillages entre les nouveaux agriculteurs et ceux qui possèdent des terres, des bâtiments agricoles ou qui cherchent de la relève, voit le jour au Saguenay.

La MRC du Fjord-du-Saguenay et la Ville de Saguenay en ont fait l’annonce par voie de communiqué, jeudi. Cette nouvelle initiative propose plusieurs services, mais l’objectif final est d’offrir des solutions adaptées aux besoins de chacun.

«Le service de L’ARTERRE, jumelé à la ferme Solidar, devient ainsi un outil supplémentaire afin d’atteindre une plus grande occupation du territoire et participer à la vitalité de nos milieux par le développement de nouvelles entreprises agricoles au sein de la MRC », a affirmé Gérald Savard, le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, dans un communiqué.

Ceux qui aimeraient avoir plus de détails, qu’ils soient propriétaires, agriculteurs ou qu’ils désirent se lancer dans cette profession, sont invités à contacter l’agente de maillage de la Plateforme bioalimentaire boréale Solidar, Andrée-Anne Hudon Thibeault, qui est responsable de ce service.

Il est possible de la joindre par téléphone (418 698-3000 poste 3109) ou encore par courriel au coordination@plateformesolidar.com.