L’appel du Relais des Buttes entendu

Les motoneigistes pourront faire le tour du lac Saint-Jean cet hiver. Le club le Relais des Buttes de Saint-Félicien s’est entendu avec le propriétaire de Mashteuiatsh qui refusait d’accorder un droit de passage.

Une impasse dans ce secteur, rappelons-le, avait forcé le club à créer un détour de plus de 20 kilomètres pour éviter de rompre le populaire sentier 373 qui fait le tour du lac. 

« Le sentier sera ouvert dans le secteur Saint-Prime et Mashteuiatsh. Les droits de passages ont été donnés », confirme l’organisation, par l’entremise d’un courriel. 

L’appel à l’aide, lancé la semaine dernière dans ces pages par le club de bénévoles, a porté ses fruits. Le milieu, dont des élus, s’est mobilisé pour dénouer l’impasse.

Le détour aurait permis de sauver la mise, mais plusieurs touristes préfèrent faire le tour du lac en restant près du plan d’eau et des services. Ce secteur est d’ailleurs très achalandé pendant la saison. 

Chaque année, le club de Saint-Félicien doit s’entendre avec 150 propriétaires de terrains avant la saison de motoneige.