Le maire de Desbiens, Nicolas Martel.

L’appel d’offres lancé pour l’installation d’un dôme couvert de Desbiens

Desbiens va de l’avant avec son projet d’aménagement d’un terrain de loisir couvert par un dôme en prévision de son inauguration en juin.

Mercredi dernier, Desbiens a procédé au lancement de l’appel d’offres en prévision de la construction du nouveau dôme en toile de polyéthylène supporté par une structure d’acier dotée d’une dalle de béton de 160 pieds sur 100 pieds. La structure est destinée à recevoir les activités sportives et de loisirs, ainsi que des événements récréatifs. La nouvelle infrastructure sera située sur un terrain en bordure de la rue du Parc, à l’intersection de la rue Hébert. La municipalité a choisi d’aller de l’avant selon la formule clé en main.

Les travaux comprennent la construction du mur de fondation, le drainage, la dalle sur sol, l’alimentation électrique, le terrassement extérieur ainsi que la ventilation, incluant les systèmes de détection de fumée et de monoxyde de carbone.

En septembre, la municipalité avait fait réaliser une étude géotechnique par la firme Terrapex, laquelle s’est avérée concluante.

Le projet de Desbiens est estimé à 850 000 $.