Lucien Martel
Lucien Martel

L’Anse-Saint-Jean reçoit 148 000 $ pour sa piste cyclable

Les Anjeannois pourront rouler à bicyclette sur une piste plus carrossable. La municipalité du Bas-Saguenay a reçu la confirmation d’une somme de 148 000 $ provenant du ministère du Tourisme pour effectuer des travaux d’amélioration.

Le maire Martel a mentionné au Quotidien que cette subvention permettra de couvrir près de 80 % des 200 000 $ nécessaires aux travaux. Le maire a mentionné que depuis son aménagement sur les rives de la rivière Saint-Jean, la piste a subi les affres du temps. Sa structure de base et les ponts se sont détériorés tandis que la rivière a grugé une section de terrain sur lequel elle est aménagée.

Les travaux devraient être réalisés au cours de l’été.

Vitesse

Dans un autre dossier, le conseil municipal a reçu l’autorisation de procéder à la diminution de la limite de vitesse dans le secteur de l’école Fréchette en prévision de la rentrée scolaire de septembre. Les automobilistes qui rouleront sur la rue Saint-Jean-Baptiste devront respecter la limite de 30 km/h entre 7h et 17h pendant l’année scolaire.

M. Martel affirme qu’il y a beaucoup de circulation dans ce secteur de la municipalité avec la présence des autobus scolaires, des automobilistes circulant près de l’intersection Saint-Jean-Baptiste et de la route 170.