
L’Anse-Saint-Jean et Lac-Bouchette se distinguent
L’Anse-Saint-Jean s’est démarquée avec son projet visant à revitaliser son presbytère en y intégrant un centre culturel offrant des expositions ainsi que la boulangerie artisanale Nuances de Grains.
Quant à Lac-Bouchette, elle a reçu le prix Coup de chapeau grâce à son projet d’aménagement d’une halte touristique permettant de se reposer sur la route de l’Ermitage Saint-Antoine.
« Je tiens à féliciter l’ensemble des municipalités lauréates du prix Inspiration 2019. Je salue également tous les projets soumis par les autres Villages-relais. Cela est la preuve que les Villages-relais contribuent au dynamisme et au développement des régions du Québec. Les usagers de la route peuvent profiter d’un vaste réseau de Villages-relais, offrant des pauses sécuritaires, tout en découvrant les attraits touristiques de nos régions », a affirmé le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.
Le réseau des Villages-relais est un concept unique en Amérique du Nord qui propose des lieux d’arrêt et de repos agréables et sécuritaires où des attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.