Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le terrain a été acquis il y a bientôt un an.
Le terrain a été acquis il y a bientôt un an.

Lancement imminent pour Ciné-Parc et Spectacles Saint-Ambroise

Denis Villeneuve
Denis Villeneuve
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les activités de Ciné-Parc et Spectacles Saint-Ambroise débuteront à la mi-mai avec l’ouverture du restaurant Le Gros Mexicain, suivie quelques jours plus tard par la tenue du Festival country qui devrait comprendre de gros noms de la musique québécoise.

En entrevue pour faire le point sur le projet annoncé en novembre dernier sur l’ancien terrain de pratique de golf du camping La Florida, le promoteur Éric Perron assure que les préparatifs vont bon train au sein de son entreprise fondée avec son associé Marco Gauthier.

L’établissement devrait offrir de la nourriture à emporter ou à consommer sur le site extérieur de 122 places à compter du 16 mai prochain. Selon lui, une dizaine de personnes ont été embauchées pour les opérations de cet établissement, dont le chef Martin Tremblay, qui a oeuvré dans le passé à l’auberge La Tourelle.

Quelques jours plus tard est prévue la tenue d’un festival à saveur country, durant la fin de semaine de la fête des Patriotes, soit du 21 au 23 mai. M. Perron affirme que ce festival sera inauguré avec la présence de l’artiste originaire de la région Guylaine Tanguay le 21 mai, suivie le lendemain par Paul Daraîche et Karo Laurendeau le 23 mai.

Ce festival inaugural devrait être entièrement gratuit au niveau de l’admission sur le terrain qui peut recevoir jusqu’à 20 000 personnes. Toutefois, les règles sanitaires étant en vigueur, le nombre de personnes admises devrait être limité en fonction des mesures en application.

Festi-Show

Outre ce festival de musique country, l’organisation travaille à l’organisation d’un autre festival, appelé le Festi-Show, prévu pendant la fin de semaine de la Fête nationale des Québécois. Selon la programmation étalée par Éric Perron, l’événement sera inauguré en présence du duo Martin Deschamps et Breen Leboeuf, lors de la soirée du 24 juin, alors que le lendemain, l’artiste France D’amour devrait être sur scène. Le 26 juin est réservé pour la prestation du duo 2Frères. La clôture de ce festival sera réalisée par les artistes régionaux, Janick Fournier et Steeve Desgagné.

En ce qui a trait à la projection de films du nouveau ciné-parc, M. Perron mentionne que l’incertitude plane en raison du couvre-feu fixé par la Santé publique et le fait que la projection ne peut débuter avant 21h. Malgré tout, l’entreprise travaille sur la préparation d’une programmation en prévision de changements éventuels.

Rappelons que les propriétaires de Ciné-parc et spectacles Saint-Ambroise ont acquis l’immense terrain longeant la route 172, à l’entrée de Saint-Ambroise, des mains de l’homme d’affaires André Bouchard.