L'AMF poursuit un ex-courtier de Chicoutimi

L’Autorité des marchés financiers poursuit Martin Lefebvre et 9246-8420 Québec inc. dans le district judiciaire de Chicoutimi pour un total de 69 chefs d’accusation.

Quarante-sept chefs ont été déposés contre l’individu qu’il ne faut pas confondre avec Martin Lefebvre (BDNI n° 2560071) inscrit à titre de représentant de courtier et de représentant-conseil auprès de la firme Trust Banque Nationale inc. 

Martin Lefebvre fait face à 47 chefs d’accusation, soit 25 chefs d’exercice illégal de l’activité de courtier en valeurs et 22 chefs d’accusation d’aide au placement sans prospectus.

Vingt-deux chefs d’accusation de placement sans prospectus ont également été déposés contre la société qui fait affaire sous le nom de GI25 et dont il est actionnaire. 

Selon l’enquête menée par l’Autorité des marchés financiers, l’individu aurait sollicité plusieurs personnes afin de leur proposer d’investir dans le projet immobilier GI25. Il aurait agi auprès de certains clients d’un cabinet d’assurance pour lequel il travaillait.