Par le passé, le Club nautique retirait les quais de l'eau à la fin de chaque saison estivale. Afin d'éviter de les briser en les manipulant le printemps et l'automne, ces structures restent maintenant en place dans les basins douze mois par année.

L'agrandissement va bon train

L'installation d'une cinquantaine de nouvelles places à quais à la marina de Roberval s'amorcera dès la mi-février.
C'est la toute première fois que le Club nautique réalise de tels travaux sur la glace. «La glace descend tranquillement et elle ira bientôt s'accoter au sol. Cela nous permettra de déposer les quais sur la glace à des endroits bien précis dans le bassin nord. À la fonte des neiges, ils monteront en même temps que l'eau et prendront leur place définitive», indique le président intérimaire de l'organisme, Régis Martel.
Par le passé, le Club nautique retirait les quais de l'eau à la fin de chaque saison estivale. Afin d'éviter de les briser en les manipulant le printemps et l'automne, ces structures restent maintenant en place dans les bassins douze mois par année. Une formule profitable pour tous, aux dires de M. Martel.
Annoncés en grande pompe par le Club nautique de Roberval en août dernier, les travaux visant à agrandir la marina sont débutés depuis le mois de novembre. Depuis ce temps, un petit bâtiment de bois où sera installé un panneau électrique a notamment été érigé. Le processus de fabrication des futurs quais est présentement en cours.
Dès le mois de mars prochain, la direction du Club nautique souhaite pouvoir compléter la pose de l'électricité sur les quais.
Au départ, le projet d'agrandissement de la marina prévoyait l'installation de 40 nouveaux emplacements. Régis Martel précise que le suivi rigoureux apporté au budget a finalement permis au club de commander des quais supplémentaires. Ceux-ci porteront ainsi à un peu plus de cinquante le nombre de nouvelles places à quais dans le bassin nord.
Le recrutement de nouveaux membres se poursuit.
Itremblay@lequotidien.com