Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

L’AFSL lance le Mois de l’arbre et des forêts

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
En vertu du feu vert accordé par la Santé publique, l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean (AFSL) annonce la tenue de la traditionnelle distribution de plants, en mai, Mois de l’arbre et des forêts. Elle invite d’ailleurs les gens à participer au concours « Le bois, enraciné dans notre quotidien ».

À cette occasion, les participants seront appelés à envoyer une photo d’une activité reliée à la forêt et au bois, que ce soit la randonnée, l’observation d’animaux, le bricolage ou la fabrication d’objets en bois.

Un cahier spécial intitulé « Revue à l’Arbre » sera distribué à 106 000 exemplaires dans tous les foyers de la région et de Chibougamau-Chapais.

Au total, 87 activités se dérouleront ce mois-ci à travers différentes municipalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais, dans le respect des mesures sanitaires. Organisées par le milieu et soutenues par l’AFSL, elles visent à faire redécouvrir la forêt et le bois. Près de 30 000 plants seront distribués à la population régionale et au milieu scolaire.

Les spécialistes de l’Association forestière animeront une cinquantaine d’ateliers de sensibilisation sur l’importance de la ressource forestière dans « toutes les sphères de notre vie ».

Tous les détails se retrouvent sur le site Internet de l’ASFL.