L'adolescent retrouvé sain et sauf

Après avoir passé 15 heures dans les eaux du lac Saint-Jean, l'adolescent qui était porté disparu depuis hier après-midi a été localisé par une embarcation de la Sûreté du Québec (SQ) à 5h17, ce matin.
Épuisé, le jeune se trouvait à deux kilomètres de Mashteuiatsh lorsqu'il a été repêché. Il portait sa veste de flottaison.
Dans les minutes qui ont précédé sa découverte, la motomarine sur laquelle il prenait place avait été aperçue à environ quatre kilomètres de la rive.
Épuisé et souffrant d'hypothermie, ce dernier a été transporté à l'Hôpital de Roberval.
Mardi après-midi, le jeune a quitté le chalet familial, situé sur le chemin Girard, dans le secteur de Saint-Méthode sur son engin.
N'ayant pas été revu depuis le milieu de l'après-midi, une vaste opération de recherche a été mise en branle par la SQ afin de retrouver l'adolescent de Québec. Celle-ci s'est poursuivie toute la nuit.
Trois embarcations nautiques de la SQ, un hélicoptère et les pompiers de Mashteuiatsh y ont participé. Un poste de commandement a été érigé tard, hier soir, à l'intérieur du chalet de l'oncle du disparu.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec rencontreront le jeune, aujourd'hui, pour faire la lumière sur ce qui s'est produit.
//Plus de détails dans Le Quotidien de demain.