L'actualité régionale express

MARIA-CHAPDELAINE: LOISIRS POUR TOUS

Les personnes vivant avec une situation de faible revenu, sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, auront l’occasion de découvrir différents loisirs tout à fait gratuitement grâce au programme Accès-Loisirs qui est de retour pour une deuxième édition.

Grâce à la MRC et aux nombreux partenaires locaux, des citoyens de tous les âges ont accès au sport, à la culture et au plein air gratuitement.

L’inscription est prévue le samedi 15 septembre 2018 entre 10h00 et 12h00 à la Maison des jeunes le Jouvenceau du secteur Dolbeau de Dolbeau-Mistassini. Une preuve de revenu est demandée, en toute confidentialité, afin d’assurer l’admissibilité au programme. Les personnes intéressées sont invitées à fournir, par exemple, un avis de cotisation fédéral ou provincial ou un carnet de réclamation pour les prestataires de la sécurité du revenu.

À titre d’exemple, le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal à 25 338$ pour 1 personne ou à 47 084$ pour 4 personnes.

Avec cette initiative, la MRC de Maria-Chapdelaine souhaite que toute sa population ait accès à des activités diversifiées afin de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. Plus de 80 activités étaient offertes gratuitement lors de la première édition. 

+

APPEL AUX ÉCOLES

Les écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invitées à soumettre leurs réalisations dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Jusqu’au 14 décembre, les établissements d’enseignement publics et privés de niveaux secondaire, collégial et universitaire de même que les centres de formation professionnelle et les commissions scolaires peuvent proposer leurs projets liés à la prévention des accidents du travail dans la catégorie Éducation à la prévention. Le prix qui sera remis vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves, des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail. La réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou aux étudiants. Le prix sera remis le 30 avril prochain, dans le cadre du 14e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec. Il est possible de s’inscrire au grandsprixsst.com