L'actualité régionale express

Julie Labbé nommée à la tête du CIUSSS

(Pascal Girard) – Le conseil des ministres a annoncé, mercredi, par voie de communiqué, la nomination de Julie Labbé au poste de présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Mme Labbé est actuellement directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle entrera en poste à compter du 1er avril. Elle fera également son arrivée à titre de membre du conseil d’administration.

Julie Labbé remplacera Martine Couture, qui partira à la retraite. Elle avait été la première PDG régionale du CIUSSS après avoir occupé le même poste au sein de l’Agence régionale de la santé, abolie pour faire place à la nouvelle structure.

Investiture libérale dans Chicoutimi-Le Fjord : Lina Boivin en réflexion

(Louis Tremblay) – La femme d’affaires et directrice générale de Boivin Management, Lina Boivin, réfléchit sérieusement à faire le saut en politique fédérale. Elle pourrait briguer l’investiture libérale dans la circonscription fédérale de Chicoutimi-Le Fjord.

Jointe mercredi, la principale intéressée a admis être en période de réflexion en ce moment. Ce sont des connaissances et des personnes qu’elle fréquente dans différents organismes qui lui ont présenté l’idée.

« Je suis active dans plusieurs associations en tant que bénévole. Des personnes m’ont dit qu’elles me voyaient bien dans un tel rôle. Pour le moment, je suis en période de réflexion », insiste la femme d’affaires qui a profité de l’occasion pour nier qu’elle avait rencontré le premier ministre Justin Trudeau lors de sa visite dans la région en début de semaine.

Le Parti libéral du Canada connaît très bien celle qui est en période de réflexion. Lina Boivin a été nommée au conseil d’administration de Port Saguenay par le gouvernement libéral.

Trois candidats ont déjà fait savoir qu’ils pourraient briguer l’investiture dans Chicoutimi-Le Fjord pour le Parti libéral du Canada. Il s’agit de l’ex-maire de Saint-Charles-de-Bourget, Michel Ringuette, de Claude Bouchard, de Promotion Saguenay, et de Simon-Pierre Murdock, de Morille Québec. Les candidats potentiels doivent remplir une trousse qui sera soumise aux instances du parti qui procéderont à une présélection des candidatures. Lina Boivin a indiqué au Quotidien ne pas avoir franchi cette étape.

À qui le coffre-fort ?

(Pascal Girard) – Les policiers de Saguenay font appel au public pour retrouver le propriétaire d’un coffre-fort qui a été trouvé par des employés de Saguenay le 2 mars vers 9 h 30. « Il était accoté sur le mur de l’autogare sur la rue du Havre. Il mesure trois pieds de long par trois pieds de haut. Il était sur un diable. On a fait des recherches au niveau des plaintes et on n’a rien trouvé. On demande l’aide de la population. Peut-être que des gens ont vu quelqu’un en train de transporter le coffre », a raconté le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier. Il a aussi révélé que le coffre-fort, de couleur grise, était vide lorsqu’il a été trouvé. Les policiers n’ont donc vraiment aucun indice pour retracer le propriétaire. Les personnes qui auraient de l’information peuvent la transmettre en appelant au 418 699-6000 poste 4356.