L'actualité régionale express

L’entrée est enfin accessible 

(Denis Villeneuve) – Les étudiants de l’UQAC ont pu retrouver en début de semaine l’usage de l’entrée est du pavillon principal à la suite de travaux de réfection entrepris en septembre dernier.

Selon Marie-Karlynn Laflamme, porte-parole de l’institution, la livraison initiale était prévue à la fin de mois d’octobre, mais le calendrier des travaux s’est quelque peu étiré en raison de l’arrivée hâtive de l’hiver qui a nécessité le cabanage du chantier afin d’éviter le gel des coulées de béton des arches et du plancher extérieur. « Nous avons intentionnellement ralenti le chantier pour respecter les heures de cours puisque le bruit créé par les travaux rendait la prestation de cours difficile », a-t-elle expliqué.

Différents aspects liés à l’appariement d’un bâtiment neuf avec un plus ancien ont également engendré un certain nombre d’ajustements au niveau des structures, systèmes de climatisation ou chauffage. De plus, une mise aux normes des portes pour la sécurité incendie et l’évacuation a été réalisée

Mme Laflamme a conclus en affirmant que, malgré le retard, le coût du projet de 800 000 $ respecte les sommes qui ont été réservées à cet effet au ministère de l’Enseignement supérieur.

Accident

(Anne-Marie Gravel) – Une collision entre une motoneige et un minibus a fait un blessé, un peu avant 9 h, lundi matin, à La Baie. L’accident s’est produit sur le chemin du Plateau au moment où un jeune motoneigiste de 18 ans tentait de traverser la voie. Un minibus transportant des personnes handicapées n’a pas vu la motoneige. Le jeune homme aurait subi des blessures légères. Il était conscient à l’arrivée des secours, mais avait des douleurs au dos.