L'actualité régionale express

Hypothermie sur la Mistassibi
(Katerine Belley-Murray) - Sept personnes ont été retrouvées vers 2 h du matin aux abords de la rivière Mistassibi, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agirait d'Ontariens venus pratiquer des sports nautiques sur la rivière Mistassibi. Leur embarcation se serait renversée et certains souffraient d'hypothermie, mais on ne craint pas pour leur vie. C'est un hélicoptère des Forces armées canadiennes qui est parvenu à les localiser. Ils ont été reconduits à leur véhicule.
Blessé à Rivière-Éternité
(Katerine Belley-Murray) - Un travailleur a été grièvement blessé au dos au parc national du Fjord-du-Saguenay, à Rivière-Éternité, jeudi. Il serait tombé alors qu'il faisait une activité en hauteur. Les services d'urgence se sont rendus sur place à pied, puisque même les VTT ne pouvaient atteindre le lieu. Sa vie n'est pas en danger.
Vol au bar Serg-Inn
(Louis Potvin) - Un homme dans la trentaine a volé les revenus de la soirée du bar Serg-Inn de Chambord. Vers 3 h du matin, l'individu a surgi et a dérobé l'enveloppe de dépôt à la serveuse qui sortait de l'établissement. La somme est évaluée à plus ou moins 2000 $. « Il s'est enfui en courant. On parle d'un homme âgé entre 32 et 38 ans mesurant 6 pieds. Les policiers tentent de le retracer. Nous n'avons pas beaucoup de détails pour l'instant. L'enquête se poursuit », a indiqué le sergent Jean Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Entre autres investigations, les policiers entendent vérifier si des caméras auraient filmé la scène.
Festival des brasseurs de Dolbeau-Mistassini
(Louis Potvin) - C'est ce soir que débute la 5e édition du Festival des brasseurs de Dolbeau-Mistassini. Encore cette année, des milliers d'amateurs de bonne bière vont se réunir sur le boulevard Walberg pour y déguster les produits de plus de 20 microbrasseries. Évidemment, celles de la région comme le Coureur des bois, la Chouape, Riverbend, Lion Bleu et Hopera seront sur place. En plus de la bière, les gens pourront déguster des spiritueux. L'ouverture aura lieu à 17 h. À 21 h, l'auteure-compositrice-interprète originaire de Dolbeau-Mistassini Sara Dufour sera en spectacle. Le lendemain, on propose d'aller suer la bière de la veille en vélo de montagne au Do-Mi-Ski à 13 h. Puis, à 14 h suit le spectacle de Broomdust et un bière et saucisse. Le tout se termine avec le spectacle du guitariste Steeve Hill à 21 h 30. L'entrée sur le site est gratuite. Les gens peuvent s'acheter le verre officiel du festival et se procurer des coupons pour déguster la bière de leur choix.
Tonneaux et fuite à Saint-Fulgence
(Katerine Belley-Murray) - Un homme ensanglanté titubait sur le boulevard Tadoussac, près de la quincaillerie de Saint-Fulgence, jeudi après-midi. Lorsque les policiers l'ont interpellé, à la suite d'un appel du public, ils ont découvert qu'une voiture avait fait une sortie de route quelques dizaines de mètres plus loin. L'homme, un Fulgençois de 24 ans, était seul à bord du véhicule. Il a fait des tonneaux avant de s'échapper du véhicule et de marcher sur le bord du boulevard Tadoussac. Il n'a pas subi de blessures graves. Une prise de sang a été demandée par les autorités policières pour vérifier le taux d'alcool dans le sang du conducteur. Il pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies.