L'actualité régionale express

Identité dévoilée

L’homme décédé lors d’une collision survenue sur la route 167 en direction de Chibougamau le 9 novembre est Carl Néron, 48 ans, de Saint-Prime. L’homme était au volant d’un camion. Il est entré en collision, dans une courbe, avec un autre camion.

La bretelle du pont Dubuc fermée

La bretelle d’accès au pont Dubuc à partir du boulevard du Saguenay sera fermée définitivement à la circulation à compter de samedi. Les usagers en provenance du boulevard devront tourner sur la rue Montcalm et utiliser la bretelle d’accès sur le boulevard Saint-Paul pour accéder au pont, a expliqué le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, dans un communiqué.

Collection de monnaie

Une collection de monnaie de grande valeur qui contient des albums de pièces de monnaie provenant de plusieurs pays a été saisie par les policiers de la Sécurité publique de Saguenay lors d’une perquisition effectuée dans un appartement de Jonquière en septembre. Ces objets pourraient provenir d’un vol survenu sur le territoire de Saguenay entre juin et septembre. Dans un communiqué, la SPS demande aux citoyens qui pourraient détenir des informations pertinentes concernant cette collection de communiquer avec le Bureau du renseignement criminel au 418-699-6000 poste 4356.

Le ministre Billette en visite

Les gens d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont reçu la visite du député Stéphane Billette, ministre délégué aux PME, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional dans le cadre d’une tournée des régions entreprise depuis sa nomination récente. Vendredi matin, il avait rendez-vous avec l’équipe régionale du ministère du Développement régional suivi d’une rencontre avec des gens d’affaires.

Lors d’un point de presse donné au Moulin à Cie, une petite entreprise coopérative de partage d’espace de travail ayant pignon sur la rue Racine à Chicoutimi, le ministre Billette a dit que sa visite vise à prendre le pouls des dirigeants des PME régionales afin d’adapter les outils existants à leur réalité. Interrogé sur la disparition de certains outils comme les crédits d’impôt reliés à la Vallée de l’aluminium, M. Billette a déclaré que les efforts doivent plutôt porter sur la diversification de l’activité économique des régions. Il a cité en exemple l’implantation récente du concepteur de jeux Ubisoft qui s’apprête à ouvrir un studio à Chicoutimi ou encore la présence de CGI qui embauche 600 employés dans la région. M. Billette a mentionné qu’à son retour, il aurait des mesures à annoncer.