L'actualité régionale express

Victimes recherchées

Présumé pédophile arrêté le 2 novembre à Sainte-Anne-des-Plaines, Jean Nadeau est accusé d’avoir commis des gestes à caractère sexuel et demeure détenu. Six fillettes qui auraient été agressées entre 2005 et 2017 ont été interrogées. Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion soupçonne que l’homme de 47 ans pourrait avoir fait d’autres victimes, notamment au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Il a habité ici jusqu’à l’âge de 30 ans environ. On s’imagine qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes », commente l’agent Bernard Moreau, de l’Unité de prévention et de communication de la Sécurité publique de Saguenay. Ces actes criminels auraient donc pu être commis il y a plusieurs années. Il est possible de dénoncer tout geste déplacé au 418-699-6000.

Jean Nadeau

Attention aux fraudeurs

La Sûreté du Québec (SQ) prévient la population contre un stratagème de fraude lié à des prêts financiers. Le premier contact se fait par courriel et une deuxième chance au crédit est offerte. Des victimes auraient perdu beaucoup d’argent. « Les premiers cas ont été répertoriés en Abitibi. Même si on n’a pas eu connaissance de cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on recommande aux gens d’être vigilants, surtout quand ils sont sollicités pour un prêt ou quelque chose qu’ils n’ont pas demandé », explique le porte-parole régional de la SQ, Jean Tremblay. Il est conseillé de ne pas donner de renseignements personnels à l’interlocuteur, de ne pas envoyer d’argent à une personne inconnue et de résister aux pressions lorsqu’on évoque « l’urgence d’agir ». Il vaut mieux valider auprès de son institution financière. 

Vol qualifié

En soirée jeudi, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay recherchaient toujours un individu dans l’arrondissement de Chicoutimi qui a commis un vol qualifié d’environ 300 $ au dépanneur Épicerie Gagnon, sur la rue Jacques-Cartier, vers 17 h 50. Le voleur était armé d’un couteau. La seule témoin de l’évènement est la caissière, qui n’a pas été blessée.