L'actualité régionale express

TAUREAU EN CAVALE

Des automobilistes d’Alma ont eu toute une surprise, mercredi matin, alors qu’un taureau a été aperçu sur la route du Lac. La bête qui s’est échappée d’une ferme dans le secteur se dirigeait vers l’intersection de l’avenue du Pont sud. Les véhicules l’entourant roulaient à basse vitesse. Une automobiliste qui suivait l’animal a filmé la scène avant de la publier sur les réseaux sociaux. La courte vidéo a été vue plus de 42 000 fois en l’espace de quelques heures.

+

PLUS D'APPELS À INFO-SANTÉ

Le constat est moins dramatique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La seule hausse notable réside au sein des appels logés à Info-Santé. La semaine dernière, 24 appels concernant des demandes d’information concernant la chaleur accablante ont été dénotés. Mardi, 37 appels ont été faits en l’espace de quelques heures au service de consultation téléphonique. À titre comparatif, lors de la canicule d’août 2017, seulement quelques appels avaient été faits au 811. Pour le conseiller en communication au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marc-Antoine Tremblay, il s’agit d’un signe que la population a été vigilante quant aux recommandations du CIUSSS. Quant à l’achalandage aux urgences, celui-ci est considéré comme stable.

+

BRIS D'AQUEDUC SUR TALBOT

Un bris d’aqueduc survenu mercredi midi sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi, en direction sud, a forcé la tenue de travaux d’urgence et créé d’importants problèmes de circulation.

La circulation sur le boulevard Talbot Sud, entre le boulevard Barrette et l’autoroute 70, a été perturbée pendant une bonne partie de l’après-midi mercredi, pour ensuite mener à la fermeture de l’artère principale. Les autorités municipales se sont vues dans l’obligation de procéder à la déviation de la circulation via le boulevard Saint-Paul.

Une dizaine de policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont été dépêchés sur les lieux, ainsi que quatre agents de sécurité.

Les automobilistes doivent prévoir un ralentissement et planifier leurs déplacements en conséquence.

En soirée, la circulation sur le boulevard Talbot avait été temporairement rétablie, avant d’être fermée à nouveau jeudi matin entre 3h et 6h, selon un communiqué de Saguenay.

Deux hommages à Dave Grohl

Jonquière en musique présentait une soirée hommage, spécial Dave Grohl, bien remplie mercredi soir. Tout d’abord, la formation chicoutimienne Aneurysm (photo ci-bas) présentait les grands succès de Nirvana, suivie du groupe John Martin King Size, originaire du Lac-Saint-Jean, qui y allait de ceux des Foo Fighters.

+

CAMION RENVERSÉ À ALMA

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir pour le renversement d’un camion de 53 pieds sur le boulevard Maurice-Paradis, à Alma, mercredi vers 14 h 45. Le conducteur s’en est sorti indemne et aucun blessé n’a été rapporté.