L'actualité régionale express

Un motoneigiste arrêté derrière une poubelle

(Anne-Marie Gravel) – Un homme qui était sous interdiction de conduire a tenu les policiers occupés, dans le secteur de Larouche, dans la nuit de dimanche à lundi. L’individu de 40 ans circulait à motoneige lorsqu’il a eu un accident avec un véhicule stationné sur la rue Gauthier. L’homme est parti chercher un véhicule afin d’embarquer sa motoneige accidentée. Il a fui les lieux à bord de la voiture qui a été retrouvée plus tard par les policiers après une sortie de route, toujours dans le secteur de Larouche. Le suspect a fui les lieux à nouveau, mais a été retrouvé caché derrière une poubelle. L’homme qui a été arrêté devra comparaître lundi matin au Palais de justice de Chicoutimi. Il devrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite durant interdiction, de fuite et de bris de probation. 

Plusieurs vols durant la fin de semaine

(Anne-Marie Gravel) – Les voleurs ont été actifs à Saguenay cette fin de semaine. D’abord, des résidants de la rue Bossé à Chicoutimi ont été victimes d’une introduction par effraction. Ils se sont fait voler deux téléviseurs, deux consoles de jeux et un ordinateur. Une motoneige a aussi été dérobée dans le stationnement du Montagnais de Chicoutimi. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du Polaris 2018 noir et jaune. Finalement, un ou des individus se sont introduits au Club de golf Arvida. Ils sont parvenus à repartir avec le contenu du coffre-fort. Le montant dérobé n’a pas été dévoilé. Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay enquêtent dans les trois dossiers.

Dany Côté devient commissaire scolaire

(Mélyssa Gagnon) – Dany Côté devient commissaire scolaire aux Rives-du-Saguenay dans la circonscription #12. Elle a été élue dimanche lors d’une élection partielle. Dans un communiqué diffusé lundi, la commission scolaire a signifié que 11,26 pour cent des électeurs ont exercé leur droit de vote. La circonscription #12 englobe les municipalités de Ferland-et-Boilleau, Saint-Félix-d’Otis, Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay. Les territoires non organisés de Lalemant et Sagard en font également partie. Cinq établissements d’enseignement sont regroupés sous l’égide de ce secteur. Il s’agit des écoles primaires Du Vallon, Marie-Médiatrice, Saint-Félix et Saint-Gabriel, et de l’école Fréchette, laquelle accueille des élèves du primaire et du secondaire. Dany Côté a obtenu 298 voix, tandis que son seul rival, Karl Routhier, a récolté 71 votes.