L'actualité régionale express

La tempête tient promesse

La région n’a pas été épargnée par la tempête de neige qui a affecté tout le Québec. Selon les secteurs, entre 20 et 30 centimètres sont tombés sur l’ensemble du territoire. Mary Bitar, météorologue à Environnement Canada, mentionne que la station de Bagotville avait enregistré une accumulation de 15 centimètres mercredi soir, comparativement à 25 pour celle de Roberval. Certains endroits ont toutefois été plus touchés. «Il est tombé entre 20 et 30 centimètres sur votre région, a résumé Mme Bitar. Le pire est passé, il devrait tomber au maximum deux centimètres d’ici jeudi.» Après la tempête, le froid et les vents devraient rendre les conditions routières difficiles. Des températures de 10 degrés sous les normales sont attendues partout dans la région, et ce, tout au long de la fin de semaine. De nombreuses sorties de route ont tenu les policiers de la Sûreté du Québec et de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) occupés, mais rien de trop préoccupant. Vers 22h mercredi, la SPS dénombrait environ 35 accidents mineurs, dont cinq avec blessés.

Une personne a été blessée légèrement à la suite d'une sortie de route sur la 170 dans le secteur de Larouche. Son véhicule s’est retrouvé sur le toit.

Chantale Cyr porte plainte

Une autre histoire vient éclabousser la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Selon ce que rapporte TVA, la directrice générale Chantale Cyr aurait porté plainte pour harcèlement à la Commission des normes du travail contre la présidente Liz S. Gagné. Cet épisode s’ajoute aux derniers événements survenus au cours des dernières semaines, dont le plus récent impliquant un employé-cadre et un syndiqué, rapporté dans l’édition de mardi du Quotidien. Au terme d’un party de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay au siège social de l’organisation, la fête se serait poursuivie dans un bar voisin. Le gestionnaire aurait alors frappé le syndiqué près de l’oeil. L’individu aurait subi des blessures importantes.