L'actualité régionale express

UN CORPS RETROUVÉ

Un corps a été découvert près du Centre culturel du Mont-Jacob, mardi matin. La mort pourrait dater d’un certain temps, selon les premières informations transmises par la Sécurité publique de Saguenay. Le corps a été trouvé dans les bois, près du stationnement arrière du bâtiment. On ignore pour le moment s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Le Service d’identité judiciaire est sur place pour tenter d’identifier le corps et comprendre le déroulement des événements. Il pourrait s’agir d’une mort volontaire.

+

INCENDIE SOUS ENQUÊTE

Un incendie s’est déclaré, vers 16 h mardi, sur la rue Verdun, à Chicoutimi-Nord. La résidence unifamiliale était inhabitée depuis quelque temps, mais accueillait à l’occasion des locataires de la plateforme communautaire payante Airbnb.

Une vingtaine de pompiers du Service des incendies de Saguenay se sont déplacés sur les lieux de l’incendie mardi soir. 

Plus de deux heures auront été nécessaires avant de maîtriser le brasier. À l’arrivée des pompiers sur les lieux, les flammes étaient principalement logées à l’arrière du bâtiment, mais elles se sont vite propagées à la toiture.

L’accident n’aurait fait aucun blessé. 

Au moment de mettre sous presse, deux enquêteurs du Service d’identité judiciaire tentaient de comprendre les causes de l’incendie, bien qu’aucun élément criminel n’ait été retrouvé sur les lieux.

ARRÊTÉ À 4h DU MATIN

Dans le cadre d’une vérification, un homme de 22 ans a été intercepté par les policiers, vers 4 h du matin, mardi, à Jonquière, sur la rue des Roitelets. Les policiers ont bien vite remarqué que le jeune conducteur était en état d’ébriété. Le taux d’alcoolémie de l’individu triplait quasiment la limite permise. Il a soufflé 232 mg et 214 mg, à la seconde reprise. Rappelons que la limite permise pour prendre le volant est à 80 mg d’alcool dans 100 ml de sang. Le jeune homme a été emmené au poste, arrêté et remis en liberté sous promesse de comparaître. 

... ET UN AUTRE À 7H

Une deuxième personne a été arrêtée un peu avant 7 h. C’est un citoyen qui a appelé les autorités à 6 h 52, parce qu’il croyait qu’un conducteur était ivre. Le jeune de 20 ans a été arrêté sur la rue des Coudriers, à Jonquière. Il a soufflé 0 mg pour le test d’alcool, mais l’agent évaluateur de la police a conclu que le conducteur était sous l’influence de la drogue. Il a été arrêté et remis en liberté sous promesse de comparaître.

+

IDENTITÉ DÉVOILÉE

Le corps retrouvé dans la rivière Mistassini le 4 juillet dernier a été identifié comme étant celui de Jonathan Paquet, 27 ans, selon les informations de la Sûreté du Québec. L’homme originaire de Dolbeau-Mistassini manquait à l’appel depuis le 11 janvier dernier. Parti sans avertir ses proches, M. Paquet en était à sa deuxième disparition en moins d’un an et sa famille avait des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Rappelons que ce sont des plaisanciers qui naviguaient sur les eaux avoisinantes le secteur de la marina de Dolbeau qui avaient alors fait la macabre découverte. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes exactes du décès. 

+

DES TRAVAUX DE DYNAMITAGE

Des travaux de dynamitage seront effectués sur la bretelle qui lie le boulevard Talbot en direction sud à l’autoroute 70 est, jusqu’au 20 juillet. Par mesure préventive, la bretelle d’accès et le boulevard Talbot en direction sud pourraient être fermés à la circulation pour une durée maximale de cinq minutes. Les séances de dynamitage se dérouleront du lundi au vendredi entre 6 h et 6 h 30, et du lundi au mercredi de 19 h jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil.