L'actualité régionale express

Garage incendié
Une grange désaffectée a été la proie des flammes, lundi soir à Saint-Prime. Le bâtiment est une perte totale. Personne n'a été blessé et aucun animal ne se trouvait à l'intérieur. Le feu aurait pris naissance vers 17h au 366 rue Principale. L'incendie n'est pas d'origine criminelle, selon les premières constatations, mais une enquête a été ouverte par le service incendie pour en déterminer la cause. L'intervention a nécessité la présence des pompiers des secteurs de Saint-Félicien et de Saint-Prime.
Plusieurs indices laissent croire qu'un individu pourrait se trouver dans le cours d'eau.
Opération de recherche
Une opération de recherche nautique a eu lieu lundi sur la rivière Saguenay, près du pont de Sainte-Anne à Chicoutimi, pour retrouver un individu. Des pompiers du Service incendie de Saguenay ainsi que des policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont été dépêchés sur place en matinée. Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont effectué des recherches à partir de 16h, en vain. Plusieurs indices laissent croire qu'un individu pourrait se trouver dans le cours d'eau. Le geste volontaire n'est pas écarté. Les recherches se poursuivront mardi. Avec Anne-Marie Gravel
Festival de la chanson de Saint-Ambroise
Quelque 250 personnes ont assisté au cocktail d'ouverture de la 26e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, lundi soir. «Nous sommes vraiment contents. C'est une réussite. C'est aussi une belle occasion pour le public de voir les chanteurs qui participent au Festival», a expliqué la directrice générale, Barbara Savard. Participants, juges, dignitaires, partenaires et invités étaient présents lundi. Plus de 50 000$ seront remis en bourses et prix durant le Festival, peut-on lire sur le site de l'événement.