L'actualité régionale express

VOLEUSE RECHERCHÉE 

Les policiers de Saguenay sont à la recherche d’une femme qui a commis deux vols qualifiés armée d’un tournevis dans des dépanneurs dimanche soir. Elle s’est d’abord présentée au dépanneur Notre-Dame situé au 3719 rue Notre-Dame à Jonquière armée du tournevis et avec le visage couvert vers 17h10. Elle a demandé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule. Vers 22h50, le même manège a été répété, cette fois, au dépanneur Petro-Canada situé au 2261 boulevard Saguenay dans le secteur Saint-Jean-Eudes. Une enquête est en cours afin de retrouver la femme.

+

GRANDE MARCHE POUR LA SAUVEGARDE DE L'ÉGLISE SAINTE-CROIX

Une grande marche est organisée au profit de la sauvegarde de l’église Sainte-Croix de Lac-à-la-Croix. L’activité familiale se déroulera le dimanche 19 mai et sera remise au 26 mai en cas de pluie. Les participants sont attendus, dès midi, devant l’église alors que le départ de la marche est prévu à 13 h. De l’animation sera assurée pour les jeunes. En plus de parcourir le tracé, des participants ont amassé des dons. Rappelons que des travaux de 400 000 $ sont nécessaires pour réparer la structure extérieure de l’église. Un comité de sauvegarde du patrimoine, composé de citoyens de la paroisse Sainte-Croix, tente de trouver le financement afin de réaliser les travaux assurant la pérennité du bâtiment de 116 ans. Une campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 200 000 $ a été lancée, il y a près d’un an.

+

UN CONCOURS POUR LE NOM DE L'INCUBATEUR

Quel nom portera l’incubateur entrepreneurial de la Corporation d’innovation et développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) ? Voilà la question posée dans le cadre d’un concours ouvert à tous. Le concours est en cours sur la page Facebook de la CIDAL. Les citoyens sont invités à inscrire leur suggestion en commentaire sous la publication. Le concours visant à baptiser le nouveau projet de la CIDAL se déroule jusqu’au 17 mai à 9 h. La personne à l’origine du nom choisi remportera un drone d’une valeur de 250 $. Le nom retenu sera quant à lui dévoilé lors d’une annonce officielle. Rappelons que le projet d’incubateur entrepreneurial de près de 750 000 $ permettra d’accueillir cinq entreprises d’ici la fin de l’année. La CIDAL leur offrira, pendant la période d’incubation allant de deux à trois ans, un support multiple dont des services mutualisés, le partage de frais ainsi que de l’accompagnement.