L'actualité régionale express

+

1468 SIGNATURES DE PLUS

Le nombre d’opposants au règlement d’emprunt de 5,5 M$ pour l’acquisition de bacs bruns destinés au compost par la ville de Saguenay connaît toujours une importante progression. Après trois jours sur cinq d’ouverture du registre, la moitié du nombre de signatures nécessaires pour que le registre d’opposition soit recevable par l’administration de Josée Néron a déjà été récolté, soit 4569 en date de mercredi, 19 h.

Les opposants à l’achat des bacs bruns continuent à faire entendre leur voix, bien que le rythme se soit calmé en ce troisième jour avec 1468 signatures de plus que mardi. À ce rythme, l’objectif d’un cumulatif de 8000 citoyens reste envisageable, avec seulement 3453 signatures manquantes au compteur.

Les citoyens désirant apposer leur nom au registre peuvent le faire dans l’arrondissement de Chicoutimi jusqu’à 19 h vendredi.

+

UNE MARCHE POUR L'ACHAT LOCAL

Le dimanche 9 septembre prochain, 50 marcheurs parcourront 25 kilomètres afin de sensibiliser la population à l’achat local et à la consommation locale. La première édition de la marche maraîchère de Summum à Summum mettra en vedette les maraîchers de Saguenay et leurs produits. L’activité a été mise sur pied par le Bistro café Summum dans le but d’être un réel vecteur de changement. Les participants marcheront les 25 kilomètres qui séparent les deux restaurants. Ils partiront de celui de La Baie pour se rendre à la succursale de la rue Racine. Le trajet leur permettra de s’arrêter chez les maraîchers des rangs Saint-Joseph et Saint-Martin afin de récolter des produits qui serviront à concocter un grand souper collectif en fin de journée. Les profits de l’activité seront remis à la Maison d’accueil des sans-abris de Chicoutimi.