L'actualité régionale express

Plus de deux fois la limite permise

(Anne-Marie Gravel) – Un jeune homme de 26 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool dans la nuit de lundi à mardi à Chicoutimi. Le conducteur circulait à l’angle des rues Alma et des Hospitalières lorsqu’il a été intercepté par des patrouilleurs de la Sécurité publique de Saguenay à 3 h 23. Le conducteur a soufflé des taux de ,179 et ,173, soit plus de deux fois la limite permise de 80 milligrammes par 100 millilitres de sang. 

Collecte de fonds

(Jonathan Hudon) – La campagne créée par la propriétaire du Studio Funky Star pour venir en aide à la famille qui a tout perdu dans l’incendie de sa maison, la semaine dernière sur la rue Vimy à Chicoutimi-Nord, a connu un certain succès. Cynthia Boily était heureuse d’annoncer qu’un montant de 1831 $ avait été amassé lundi seulement, lors de la campagne qui invitait les gens à aller remettre des dons aux studios de Chicoutimi et Jonquière. Au total, les dons en argent s’élèvent à 2191 $, si on calcule les 360 $ accumulés sur le site onedollargift.com. Rappelons que le couple éprouvé par l’incendie était propriétaire d’une garderie en milieu familial, en plus d’être famille d’accueil pour le centre jeunesse. Personne n’avait été blessé lors du sinistre, mais deux chiens et un chat ont péri.

Un partenaire financier pour l’église Saint-Édouard

(Pascal Girard) – Le comité Patrimoine Saint-Édouard annoncera mercredi la venue d’un partenaire financier dans son projet de convertir l’ancienne église Saint-Édouard à La Baie en bibliothèque municipale, un projet dont le coût est évalué à environ 15 M$. « On va faire deux annonces. D’une part, il y aura un partenaire financier qui va annoncer un montant. Et les conseillers de l’arrondissement de La Baie vont tous être présents. On franchit une autre étape. On ne déplace pas les gens pour rien », a annoncé lors d’un entretien téléphonique le président du comité, Martin St-Pierre. L’événement se tiendra mercredi à 16 h 30 devant l’église et se voudra festif, annonçant « de bonnes nouvelles ». Les gens sont invités à apporter une lampe de poche. « On fait même déneiger le perron de l’église », a poursuivi M. St-Pierre.