L'actualité régionale express

Il chute du haut d'une cache
Un homme a chuté de sa cache de chasse, jeudi après-midi, sur la zec du Lac-Brébeuf à Saint-Félix-d'Otis. C'est son camarade qui a contacté les services d'urgence, mais heureusement, on ne craignait pas pour la vie de l'individu, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe. En plus des agents de la SQ, des pompiers ont été appelés sur place pour sortir le blessé des bois.
Travaux
Des travaux d'entretien s'échelonneront du 11 septembre au 3 novembre sur le pont haubané de la rue Price, situé au-dessus de la rivière Saguenay. Lors de la durée des travaux, qui s'effectueront du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 15 h 30, la circulation s'effectuera en alternance. Le chantier sera opéré par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
L.A.S.T.U.C.E a tenu une manifestation, devant ses bureaux jeudi.
L.A.S.T.U.C.E manifeste
Le Lieu d'Actions et de Services Travaillant dans l'Unité avec les Sans Emploi (L.A.S.T.U.C.E) a tenu une manifestation, devant ses bureaux jeudi, dans le but de déplorer le programme Objectif emploi, rendu public le 12 juillet dernier par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, François Blais. L'organisme juge que le processus mené par le gouvernement est « antidémocratique et sans coeur. » De façon imagée, L.A.S.T.U.C.E a déploré certains éléments du programme, notamment en s'attachant les mains ou encore en faisant diverses comparaisons. « Aujourd'hui, tout le Québec devrait avoir honte de ce gouvernement qui appauvrira des centaines, voire des milliers de prestataires », a déploré le coordonnateur de L.A.S.T.U.C.E du Saguenay, Sylvain Bergeron.
Pour une raison inconnue, le véhicule qui montait la côte Salaberry s'est retrouvé sur le côté.

Une voiture sur le côté dans le centre-ville de Chicoutimi

Un homme a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies vers 22 h jeudi soir, face à la cathédrale de Chicoutimi sur la rue Racine. Pour une raison inconnue, le véhicule qui montait la côte Salaberry s'est retrouvé sur le côté. « Les pompiers ont été appelés sur place pour sortir l'individu de son véhicule, a décrit le lieutenant Jean-François Imbeault, de la Sécurité publique de Saguenay. Il a été conduit à l'hôpital par mesure préventive et une prise de sang va être effectuée. La preuve déterminera ensuite si des accusations seront portées ». L'homme était seul à bord de son véhicule.