L'actualité régionale express

Les glaces de la baie des Ha ! Ha ! pourraient être arrosées

(Jonathan Hudon) – Le Comité d’opération de la pêche blanche va bientôt prendre une décision quant à une possible utilisation de pompes à fort débit pour arroser une partie des glaces de la baie des Ha ! Ha ! . Les principaux intervenants vont se rencontrer dans les prochains jours pour statuer sur la question. Si le comité décidait d’aller de l’avant dans cette opération, il s’agirait d’une première sur les glaces de la baie. En ce sens, dans le communiqué émis par la Ville de Saguenay, on stipule que « l’opération serait considérée comme une expérience pilote pouvant donner de bonnes orientations quant à une opération plus étendue dans les années à venir pour l’arrondissement de La Baie ». L’organisme Contact-Nature serait chargé de procéder aux manoeuvres advenant le cas où le Comité d’opération donnait le feu vert. Toujours dans le communiqué émis par la Ville, la mairesse de Saguenay Josée Néron a mentionné croire « fermement en l’avenir de la pêche blanche », tout en préconisant la sécurité des utilisateurs.

Jeune femme avec les facultés affaiblies

(Anne-Marie Gravel) – Une femme de 23 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool à la suite d’un accident qui n’a pas fait de blessé, lundi soir, vers 22h. L’accident s’est produit au coin du boulevard Barrette et de la rue de l’Estacade à Chicoutimi. Le véhicule qu’elle conduisait a percuté un arbre lors d’une sortie de route. La conductrice a fui les lieux avant d’y revenir quelques minutes plus tard. Elle a échoué le test d’ivressomètre avec des taux de .106 et .101 alors que la limite permise est de .08. Elle a été remise en liberté avec promesse de comparaître. 

Collision mortelle sur la 169: identité de la victime dévoilée

(Anne-Marie Gravel et Laura Lévesque) – L'identité de la femme qui a tragiquement perdu la vie, lundi après-midi, dans une collision survenue sur la route 169, entre Saint-Henri-de-Taillon et Sainte-Monique a été dévoilée. Il s'agit de Carole Bart, 60 ans, de Sainte-Jeanne-d'Arc. La conductrice d’une Honda CRV a frappé de plein fouet un camion cube qui circulait en sens inverse. La femme, qui se trouvait seule à bord de son véhicule, est morte sur le coup. Son décès a d’ailleurs été confirmé sur les lieux. Distraction, malaise ou geste volontaire ? La cause de l’accident n’était toujours pas connue mardi. «Aucune hypothèse n’a été confirmée. Les enquêteurs poursuivent leur travail», répond Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Noriske se joint au consortium Export-Équipementiers

(Anne-Marie Gravel) – Noriske se joint au consortium Export-Équipementiers. L’entreprise connue sous la dénomination d’Équipements Saguenay jusqu’en 2016 ajoute ainsi son nom au groupe formé des entreprises Réfraco, Dynamic Concept, Morin Énertech et Mecfor. Noriske fabrique et distribue des équipements de protection individuels personnalisés entre autres pour les alumineries.