Les pancartes électorales ont fait leur apparition dans le décor de Saguenay vendredi.

L'actualité régionale express

Avec la campagne électorale municipale qui bat son plein, les machines des partis politiques et des candidats indépendants n'ont pas perdu de temps avant d'apposer leurs affiches.
Les pancartes apparaissent
Avec la campagne électorale municipale qui bat son plein, les machines des partis politiques et des candidats indépendants n'ont pas perdu de temps avant d'apposer leurs affiches.
En cette ère de développement des médias électroniques multiplateformes, il faut croire que les bonnes vieilles méthodes traditionnelles de persuasion ont encore leur place.
Un changement de nom pour le  PCS
(Mélyssa Gagnon) - Le Parti des citoyens de Saguenay (PCS) a officiellement changé de nom. Depuis le 14 septembre, la formation politique est enregistrée au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) sous la dénomination Équipe Dominic Gagnon - Parti des citoyens de Saguenay.
Il y a trois semaines, celui qui a succédé à Jean-Pierre Blackburn à la tête du parti fondé en 2015 par le maire Jean Tremblay a annoncé un changement d'image et de logo pour l'équipe de candidats qu'il dirige en vue des élections du 5 novembre. Les mots «Équipe Dominic Gagnon, la nouvelle génération» ont été ajoutés au nom du PCS. Lorsqu'interrogé par Le Progrès, le président du parti, René-Philippe Harvey, avait déclaré qu'il ignorait si une demande de modification officielle serait transmise au DGEQ.
Tout indique que la permanence du parti a décidé d'agir, puisque la modification est en vigueur depuis le 14 septembre, selon les registres de l'organisme gouvernemental.
Martine Tremblay pour l'ERD dans le district 5
(Katerine Belley-Murray) - Martine Tremblay sera la candidate de l'Équipe du renouveau démocratique dans le district 5, à Arvida. L'annonce avait initialement été faite lors du cocktail de financement du parti, mais depuis Martine Tremblay a officiellement été investie.
Le conseiller sortant du district est Carl Dufour, qui se présente à titre d'indépendant. Martine Tremblay réside dans le quartier Sainte-Thérèse à Arvida. Elle est enseignante en éducation spécialisée au Cégep de Jonquière.
«Depuis plusieurs mois, je côtoie le parti et ses différents membres. De ce fait, je constate de la transparence et de la volonté de faire les choses autrement. Me lancer en politique est devenu une évidence et c'est pourquoi il m'a été si facile de dire oui à Josée Néron et à toute son équipe», a-t-elle mentionné par le biais d'un communiqué de presse.
Disparu
Johnny Desgagné
La Sécurité publique de Saguenay est à la recherche de Johnny Desgagné, 16 ans, qui a été vu pour la dernière fois le 21 septembre à Chicoutimi.
L'adolescent a tenu des propos suicidaires. Sur la demande de médiatisation envoyée par la SPS, on indique que Johnny Desgagné pourrait se retrouver à La Baie, Chicoutimi ou Jonquière. Il mesure 1,67 m et pèse 48kg.
Il a les cheveux et les yeux bruns. Quiconque ayant des renseignements peut joindre la SPS au 418-699-6000.