L'actualité régionale express

GRAND EXCÈS DE VITESSE

(Anne-Marie Gravel) – Un grand excès de vitesse aurait pu avoir des conséquences dramatiques, mardi soir, à Mistassini. Un automobiliste de 20 ans qui circulait en direction sud à 174 km/h sur le boulevard des Pères, une zone de 70km/h, a été intercepté par les policiers de la MRC de Maria-Chapdelaine vers 22h20. Son véhicule a été intercepté après avoir été impliqué dans un accident avec le véhicule qui circulait devant lui. Les deux passagers qui accompagnaient l’homme, ainsi que la conductrice du second véhicule impliqué, ont dû être transportés au centre hospitalier de Dolbeau. Ils s’en tirent tous avec des blessures mineures. Quant au conducteur fautif, qui habite Cloridorme en Gaspésie, il écope d’une amende de 1823$ et 24 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une durée de sept jours et son véhicule a été remorqué.

+

NOËL CHEZ LES SOEURS

(Jonathan Hudon) – Le Centre historique des Soeurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil est plongé dans la magie de Noël depuis le début du mois de décembre. En plus d’un village lumineux féérique, une activité gratuite est prévue, le samedi 8 décembre. Le Conte de Noël accueillera petits et grands pour la lecture d’un conte enchanté, la décoration de biscuits et la dégustation d’un chocolat chaud. L’activité gratuite se tiendra devant le village lumineux. Les jeunes de maternelle et de première année de l’école Saint-Isidore sont attendus vendredi pour vivre la journée avant les autres.

+

CONCERT DE L'HARMONIE TRANSISION AU COLLÈGE D'ALMA

(Annie-Claude Brisson) – L’harmonie Transison présentera le concert Voyage sur la planète, le dimanche 9 décembre à 14 h, à la salle La Tourelle du Collège d’Alma. Pour l’occasion, un joueur de cornemuse se joindra à la quarantaine de musiciens. L’événement permettra de découvrir des pièces provenant de l’Argentine, de l’Arménie et de la Russie. Ce sera aussi l’occasion pour l’ensemble musical d’instruments à vent et à percussions d’accueillir Jean Tousignant, un joueur de cornemuse. Le concert se déroulera en compagnie de deux chefs d’orchestre, soit Bruno Chabot et Michel Tremblay. Les billets sont disponibles au coût de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants à la Coopsco du Collège d’Alma et auprès des membres de l’harmonie. L’admission est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.