L'actualité régionale express

SOCCER INTÉRIEUR: UNE ANNONCE JEUDI

(Mélyssa Gagnon) – Le député de Dubuc, Serge Simard, annoncera mercredi l’octroi d’une subvention par son gouvernement au projet de construction d’un stade multisport (soccer-dôme) à Jonquière, lors d’une conférence de presse qui aura lieu, à 10 h, au pavillon Mellon d’Arvida.

Serge Simard en fera l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, Sébastien Proulx. La convocation envoyée par le cabinet du ministre ne précise pas la nature exacte de l’annonce. Il est simplement question du dévoilement des projets retenus dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives.

On sait toutefois que Saguenay a sollicité Québec à hauteur pour 7,5 millions $ en vue de la construction du stade multisport, un projet pour lequel le conseiller Jean-Marc Crevier s’est engagé en campagne électorale.

Le lieu choisi pour la future construction n’a pas été dévoilé par la Ville, qui a retenu une poignée de terrains publics et privés. Le parc Saint-Jacques, situé non loin du lieu de l’annonce d’aujourd’hui, fait partie des possibilités étudiées.

+

RETROUVÉ MORT

(Andréane Vallée) – Le décès d’un homme d’une cinquantaine d’années a été constaté au centre hospitalier après qu’il ait été retrouvé inanimé dans le lac des Cèdres, à Saint-David-de-Falardeau vers 17 h 15 mercredi soir. Un voisin aurait alerté les policiers de la Sûreté du Québec. 

Ils ont tous pris place dans une embarcation pour aller porter assistance à la victime, et des manoeuvres de réanimation ont été tentée immédiatement. 

À la suite de la constatation de son décès, un enquêteur est retourné sur les lieux afin de faire lumière sur les circonstances entourant la mort de l’homme.

+

DES FAUX BILLETS AUSSI À SAGUENAY

(Andréane Vallée) – Le territoire de Saguenay voit aussi une augmentation de la présence de faux billets, selon la Sécurité publique de Saguenay. « C’est le même modus operandi qu’ailleurs en région. C’est des plus grosses coupures, des billets de 100, 50 et de 20 dollars », explique le relationniste de la SPS, Dominic Simard. 

Les malfrats utilisent la noirceur des bars ou l’achalandage de dépanneurs pour mettre en circulation les billets contrefaits. Selon M. Simard, le territoire de Saguenay ne fait pas exception et la vigilance est de mise. « On met en garde la population, pour que les gens soient plus attentifs à ces petits indicateurs de sécurité. » Les billets retrouvés par la SPS ont été amenés par différents commerces, comme des bars et des dépanneurs.

Rappelons que Le Quotidien rapportait dans son édition de mercredi que le phénomène des billets contrefaits a fait son apparition dernièrement au Lac-Saint-Jean où des faux billets de 20 $ et 100 $ ont été transigés.

+

L’ASCENSION EN FÊTE: MUSIQUE, HUMOUR ET SPORTS

(Annie-Claude Brisson) – L’été est loin d’être terminé alors qu’il reste encore quelques festivals prévus au calendrier. Jusqu’à dimanche, la population aura l’occasion de participer à L’Ascension en fête. Humour, musique et sports seront à l’honneur dans la municipalité de 2000 habitants.

Fête foraine, course à pied, course de boîtes à savon et tournoi de balle se retrouvent également au coeur de la programmation.

Jeudi, les amateurs de poker seront ravis alors qu’une soirée leur est dédiée.

Vendredi, l’humour sera à l’honneur alors qu’en soirée, Olivier Martineau sera précédé de Derrick Frenette. La musique du Anthony Rock Band permettra de compléter la soirée. 

Samedi, un symposium de peinture sera présenté dès 10h. Le samedi soir sera tout en musique avec des artistes locaux dont la formation Crash ton Rock qui assure la première partie de Claude Bégin. 

La fin de soirée se déroulera en compagnie de DJ Bichon. 

Contrairement à d’autres événements, la dernière journée de L’Ascension en fête sera tout sauf tranquille avec un brunch, la continuité du symposium de peinture et les courses de boites à savon. 

Les festivités se termineront avec des feux d’artifice à 22h.