L'actualité régionale express

NATHALIE SAMSON NOMMÉE DG DE ROBERVAL

Nathalie Samson est la nouvelle directrice générale de Roberval. 

Dans un communiqué diffusé lundi, le maire de la ville, Sabin Côté, a officialisé la nomination de la nouvelle DG, qui « gravite dans les sphères politiques du Lac-Saint-Jean depuis un an ». 

Originaire de la région de Québec, Nathalie Samson a récemment effectué un mandat comme conseillère aux communications et aux relations avec le milieu à Dolbeau-Mistassini. Elle détient une formation en sciences et en administration des affaires et a notamment agi comme directrice des affaires publiques pour Langues Canada et à titre de directrice générale de la Corporation des thanatologues du Québec. Son parcours professionnel l’a aussi emmenée dans la sphère politique, alors qu’elle a assumé le rôle d’attachée à l’Assemblée nationale et à la Chambre des communes. L’embauche de Mme Samson sera officialisée lors de la prochaine assemblée publique du conseil municipal, le 5 novembre.

+

AVIS D'ÉBULLITION LEVÉ À DOLBEAU 

L’avis d’ébullition est levé dans le secteur Dolbeau. Dolbeau-Mistassini a mis fin à l’avis d’ébullition préventif lundi matin, signalant que la situation à l’usine de filtration Hamel est maintenant sous contrôle. La mesure était en place depuis vendredi.

+

LES DRAPEAUX EN BERNE À SAGUENAY EN APPUI À PITTSBURGH

Saguenay met ses drapeaux en berne à la suite de la fusillade de Pittsburgh, survenue samedi. Les étendards de l’hôtel de ville, des bureaux d’arrondissement de Jonquière et de La Baie, de même que celui qui se trouve devant le quartier général du Service de police, à Arvida, flotteront donc à mi-mât jusqu’à la fin de semaine, en symbole d’appui aux policiers de l’endroit et en soutien à la population touchée par l’événement. La Ville a également signifié que les agents du Service de police de Saguenay (SPS) voulaient, par ce geste, soutenir leurs confrères policiers de Pittsburgh à travers cette difficile épreuve.