L'actualité régionale express

André Paradis nommé à la tête de la RMR

(Laura Lévesque) – Le préfet André Paradis a été nommé à la tête de la Régie des matières résiduelles (RMR) du Lac-Saint-Jean. Les nouveaux administrateurs ont choisi le maire de Saint-Henri-de-Taillon, mercredi, en séance du conseil. 

Le nouveau conseil d’administration est composé de Jules Bouchard, maire de Saint-Nazaire, Réal Côté, maire d’Hébertville-Station, Lucien Boivin, maire de Saint-Prime et préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien, Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et Pascal Cloutier, maire de Dolbeau-Mistassini.

C’est à l’unanimité que les administrateurs ont élu André Paradis. « Merci pour votre confiance. Je vous fais une seule promesse, celle de travailler avec vous en toute collégialité et tout respect. Nous sommes une équipe maintenant et nous avons de beaux défis qui nous attendent», exprime par voie de communiqué le nouveau président. 

L’organisation était présidée depuis 2009 par l’échevin almatois, Lucien Boily. 

Plusieurs défis attendent les administrateurs, dont le détournement des matières organiques avec l’arrivée du bac brun d’ici 2020. 

Le préfet André Paradis

Une conductrice avec les facultés affaiblies arrêtée à Jonquière

(Anne-Marie Gravel) – Une femme a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool dans la nuit de mercredi à jeudi. Les policiers ont reçu un appel d’un citoyen signalant qu’une personne en état d’ébriété était au volant d’un véhicule. Les policiers ont intercepté le véhicule dans lequel la conductrice prenait place accompagnée d’une passagère quelques minutes plus tard, sur le boulevard René-Lévesque. La conductrice a échoué au test d’ivressomètre, soufflant près de deux fois la limite permise.

Collision impliquant un autobus scolaire 

(Simone Pilote) – Un accident entre un autobus scolaire et une automobile est survenu jeudi matin à l’angle du boulevard Saguenay et la rue Price. Aucun des 15 étudiants à bord du véhicule scolaire qui circulait en direction de l’École polyvalente Jonquière n’a été blessé. Seule la conductrice du véhicule a été blessée légèrement. Elle a été transportée en ambulance vers l’hôpital de Chicoutimi. La dame désirait tourner à gauche lorsqu’elle est entrée en collision avec l’autobus. L’impact est survenu sur le côté du véhicule scolaire. En raison de la chaussée glissante, elle n’a pu ralentir et éviter l’accident. Les élèves ont été transférés dans un autre véhicule afin de se rendre à l’établissement scolaire.