L'actualité régionale express

Investiture de Denis Gilbert
Denis Gilbert, que l'on voit avec la chef Josée Néron, sera le candidat de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD) dans le district 15 à La Baie.
(Pauline Mourrat) - Denis Gilbert sera le candidat de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD) dans le district 15 à La Baie. L'investiture du cofondateur de l'entreprise Bizz Magasin d'alimentation saine a eu lieu jeudi soir et M. Gilbert est candidat au poste de conseiller municipal. Il a de grandes connaissances dans les secteurs de la foresterie et de l'agriculture. Denis Gilbert souhaite redonner une dynamique au secteur Grande-Baie.
Sabin Simard réfléchit
(Pauline Mourrat) - Sabin Simard, candidat aux élections de 2015, annoncera prochainement s'il se présente ou non dans la course à l'investiture libérale dans Lac-Saint-Jean. Il a pu rencontrer Justin Trudeau lors de son passage dans la région et ce dernier l'a aidé à éclaircir quelques points, mais Sabin Simard préfère rencontrer toutes les personnes importantes pour sa potentielle campagne avant d'annoncer ou non sa candidature.
Sous l'effet de l'alcool à 7h du matin
(Dominique Gobeil) - Un jeune automobiliste se retrouve sans permis de conduire pendant trois mois et doit payer une amende de plus de 300 $ après avoir embouti une autre voiture jeudi matin, à Alma. Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur le boulevard Auger près de la route du Lac, vers 7h, ils ont remarqué que le jeune homme semblait avoir pris de l'alcool. «Comme il avait moins de 22 ans, il est sous l'exigence de tolérance zéro. Compte tenu de son état, les agents ont eu des soupçons et lui ont fait passer des tests. Ils ont finalement rempli un constat d'infraction», explique le porte-parole de la SQ, le sergent Jean Tremblay.